750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
29 juin 2009

Confiture de Lait

Une douceur à conseiller en dégustation "avec grande modération" ... Car lorsqu'on y a goûté, impossible de s'arrêter et gare à la ligne !!! Essayez cette délicieuse confiture de lait sur des crêpes, avec de la brioche (nous ne sommes plus à ça prêt !!...) ou bien encore mélangée à de la crème chantilly. Humm !!! 

DSCN5741__50__

Préparation : 8 mn
Cuisson : 2 h 20

Ingrédients :
1 litre de lait entier
500 gr de sucre en poudre
1 gousse de vanillle coupée en deux dans la longueur
2 sachets de sucre vanillé

Verser le lait dans une grande casserole, ajouter le sucre en poudre, le sucre vanillé puis la gousse de vanille coupée dans la longueur. Remuer et porter à ébullition  pendant 2 à 3 mn.

Laisser ensuite frémir la confiture de lait tout doucement pendant 2 heures, en remuant de temps en temps. Lorsque que la confiture commence à épaissir, retirer la gousse de vanille, tout en continuant de remuer jusqu'à obtention d'une  jolie couleur "caramel".

Quand la confiture de lait prend une consistance moelleuse et qu'elle nappe la cuillère, arrêter la cuisson.

Mettre la confiture de lait dans des pots, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur 4 heures avant la dégustation.

Cette confiture se conserve environ une dizaine de jours au réfrigérateur.
...
(S'il n'y pas pas trop de gourmands à la maison !!!).

On peut accomoder cette confiture de lait avec du chocolat à la fin de la cuisson en ajoutant 70 gr de chocolat préalablement fondu au bain-marie, ou encore ajouter 1 cuillère à soupe de whisky.

DSCN5737__50__

Publicité
Commentaires
C
alors là je bave sur mon clavier c'est malin !
F
Je ne consomme pas de confiture de lait, parcontre, j'adore le lait vanillé.
E
coucou <br /> <br /> comment vas tu ? ici, le soleil est quand meme apparu toute la journée !! cool<br /> <br /> Cette recette je vais la faire un de ses jours, elle me parait trop bien ! merci<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée et je te fais un <br /> <br /> bisous d'amitié. a bientot
A
en faite je me suis toujours demander qu'elle gout ca avait, je me demande si c'est bon il faudra que j'essaye, ce n'est pas trop sucré?
Publicité