750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
1 juillet 2009

Tarte abricots

L'été est là, profitons de cette période pour déguster les fruits de saison juteux et délicieux que vous choisirez avec attention chez votre primeur. Pour cette tarte abricots, veillez à ce que les abricots ne soient pas tâchés ou "abîmés".

 DSCN5732__50__

Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients :
1 pâte sablée pur beurre  -toute prête-
900 gr d'abricots
130 gr de sucre semoule
3 oeufs
40 cl de crème liquide entière
30 gr de farine
100 gr de poudre d'amande

Préchauffer le four à 180°. Disposer une feuille de papier sulfurisé au fond d'un moule de 28 cm et mettre la pâte sablée. Placer au réfrigérateur le temps de la préparation de la pâte.

Mélanger le sucre semoule avec les 3 oeufs. Ajouter la crème liquide, puis mélanger avec la farine tamisée et ensuite la poudre d'amande.

Laver et dénoyauter les abricots. Disposer les fruits au fond du moule et verser la préparation dessus.

Mettre au four à 180° pendant 45 mn. Surveiller lorsque le dessus prend une couleur dorée, arrêter la cuisson.

Sortir la tarte du four, laisser refroidir quelques minutes avant de démouler. Déposer ensuite la tarte sur une grille avant de la déguster tiède ou froide.

J'ai réalisé cette recette avec des cercles à tarte de 12 cm de diamètre, donc j'ai utilisé 2 rouleaux de pâte sablée.

 DSCN5736_Ter__50__

Publicité
Commentaires
M
bon, je sais, c'est pas encore la période des abricots mais, cette recette me tentait trop.<br /> je l'ai donc faite avec des abricots en conserve et....essai concluant : hummmmm, délicieux !<br /> merci pour la bonne recette
K
Une tarte que j'aimerai avoir sur ma table. <br /> <br /> Kalinka
Publicité