750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
18 juillet 2009

Cornets de brick au Saumon

Je voulais aussi donner à mes convives un amuse-bouche croquant et aéré. Le cornet de brick au saumon était tout à fait indiqué pour compléter les deux précédentes verrines. Il n'y avait plus qu'à continuer dans ma lancée ... Vite, vite avant qu'ils n'arrivent...

Cornet_brick__1

Préparation : 30 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients pour 8 cornets :
2 feuilles de brick
3 tranches de saumon fumé
15 cl de crème entière liquide
1/2 jus de citron vert
b
rins d'aneth frais
30 gr de beurre
s
el,  poivre

Allumer le four à 180°. Faire fondre le beurre  dans une casserole. Couper une feuille de brick en quatre en laissant en dessous la feuille de papier sulfurisé. Beurrer avec un pinceau les 4 triangles de brick.

                Cornet_brick_2

Former des petits cornets avec du papier aluminium (autant que le nombre de cornets souhaités).

                Cornet_brick_3

Déposer les cornets côté joint sur une plaque de cuisson. Mettre au four à 180° environ 10 mn. Bien surveiller, la coloration est très rapide. A la sortie du four, retirer avec pécaution l'aluminium et poser les cornets sur du papier absorbant. (Ces cornets peuvent être préparés la veille).

Monter la crème liquide en chantilly, en ajoutant une pincée de sel, de poivre,  et le jus d'un 1/2 citron vert. Ajouter l'aneth finement ciselé. Couper les tranches de saumon en petites lanières et les mélanger à la préparation.

               Cornet_brick_5

Remplir les cornets avec la "chantilly-saumon" peu de temps avant de les servir. Sinon la crème risque de ramollir le cornet de brick. (Ce qui m'est arrivé malheureusement cette fois-ci pour quelques-uns de mes cornets,  mon temps "chrono" étant très limité !!!...)

Cornet_brick_6  Cornet_brick_8

            Cornet_brick_7 Cornet_brick_9

J'ai fait une chantilly citronnée par rapport à la  recette de Sylvie : Amuses bouche. 

Publicité
Commentaires
C
J'ai realisé les cones ça été un régale je te remercie bcp pour ces tres bonnes recettes.
M
Il m'est arrivé la même mesaventure avec des cornets de brick récemment. Je me ballade sur ton blog et bien que le connaissant, je suis scotchée de la qualité de tes photos !!!
L
magnifique cet apéritif !!!
F
Superbe! Et même pas besoin d'acheter des moules à cornet un peu onéreux... Merci pour le tuyau!
A
je découvre ton blog aujourd'hui, c'est du bonheur!bravo! je t'ajoute dans mes liens! à bientôt
Publicité