750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
5 septembre 2009

Tarte aux Mirabelles et aux Figues

Encore une tarte aux mirabelles me direz-vous... Eh oui, j'adore les mirabelles, les prunes, et tous les fruits, donc je n'ai pu résister à la tentation et au plaisir de faire une nouvelle tarte aux mirabelles et aux figues qui a très vite disparu une fois posée sur la table ... En plus, celle-ci est très facile à faire et rapide à préparer.

       Tarte_figues_mirabelles_1

Cuisson : 40 mn
Préparation : 20 mn

Ingrédients :

1 pâte brisée
400 gr de mirabelles
300 gr de figues

1 oeuf
50 gr de sucre semoule

15 cl de crème entière liquide
50 gr de poudre d'amandes

      Tarte_figues_mirabelles_2

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre semoule, ajouter la crème entière liquide puis la poudre d'amandes. Bien mélanger et réserver.

Mettre la pâte brisée dans le moule, la piquer et réserver au frais.

Laver les mirabelles et les figues. Dénoyauter les mirabelles et ôter la queue des figues puis les couper en quatre.

Verser la crème d'amandes dans le moule et répartir les mirabelles et les figues en inversant les fruits afin d'obtenir une disposition régulière.

     Tarte_figues_mirabelles_7

Mettre au four à 180° pendant 35  à 40 mn.

A la sortie du four, démouler et laisser refroidir sur une grille.

     Tarte_figues_mirabelles_6

       Tarte_figues_mirabelles_4

Publicité
Commentaires
S
superbe cette tarte pour le peits déjeuner pourquoi pas!<br /> iza:)
D
bonjour je viens comme promis dire que nous avons essayé ta tarte hummmmmmmmmmm un regal bisous
S
deja, la tarte est super jolie, tres " photogenique ^^<br /> et puis, ca a l'air delicieux !
C
Ouh là là c'est superbe, ta tarte est *Magnifique*<br /> j'adore tes photos, tu nous mets en appétit, ah ça oui !!!<br /> Belle journée
P
Bonjour<br /> Je viens de découvrir ton blog et je craque devant cette recete toute simple et qui a l'air délicieuse<br /> Quelle bonne idée d'associer ces deux fruits !
Publicité