750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
25 septembre 2009

Moelleux Chocolat au Lait au Coeur coulant de Fraise

Etant en pleine période "gourmande", c'est avec empressement que j'ai préparé ce magnifique moelleux "chocolat au lait au coeur coulant de fraise" ... Un pur délice, vraiment exquis. Je me demande même si je ne le préfère pas au célèbre moelleux coeur coulant chocolat noir. Mais là ... ce fût divin en saveurs et en finesse pour faire exploser les papilles. Je n'en n'avais pas fait assez, bien évidemment. Goûtez-le, vous verrez que je ne raconte pas de mensonge !!! ....

   Moelleux_chocolat_au_lait_fraises___1

Cuisson : 10 mn
Préparation : 15 mn

Ingrédients : (pour 6 moelleux)

100 gr de chocolat au lait Nestlé Dessert
100 gr de fraises (très parfumées)

2 oeufs entiers + 2 jaunes

50 gr de farine tamisée
100 gr de sucre glace tamisé
100 gr de beurre

         Moelleux_chocolat_au_lait_fraises___2         

Laver les fraises, les équeutter et les mixer. Réserver au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 210°.

Mettre le chocolat en morceaux et le beurre dans un récipient et faire fondre au bain-marie tout en remuant.

Dans un saladier, battre les oeufs et ajouter petit à petit la farine tamisée. Fouetter au batteur  et verser ensuite le sucre glace tamisé. Mélanger à nouveau.

Incorporer le chocolat liquide dans la précédente préparation et bien mélanger au batteur.

Remplir les ramequins ou des moules en silicone et déposer une cuillère à café généreuse de purée de fraises au centre de chaque ramequin.

Mettre au four pendant 10 minutes.

Démouler les moelleux délicatement dès la fin de la cuisson et déguster aussitôt.

        Moelleux_chocolat_au_lait_fraises___3

Publicité
Commentaires
O
j'attends la saison des fraises avec impatience pour réaliser ces moelleux
C
J'ai testé votre recette ce soir, en remplaçant le chocolat au lait par du chocolat noir et la fraise ( ce n'est pas la saison, hein ?) par une gelée de clémentines que j'ai faite le week-end dernier.<br /> Pas mal. Cependant au bout d'un certain temps, la gelée se mêle à la pâte du gâteau : visuellement c'est moins bien, d'autant plus que ma gelée de clémentines est d'un orange pétant du plus bel effet, mais le goût reste agréable.<br /> <br /> Quand même, ça ne vaut pas les financiers au chocolat ( ganache) que j'ai réalisés dans la foulée pour utiliser les deux blancs d'oeufs !<br /> <br /> Merci pour le blog, très agréable !
F
De la gourmandise à l'état pur... je fonds littéralement! Bonne soirée.
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
M
trop trop bon, mais avec des framboises + que avec des fraises
Publicité