750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
18 décembre 2009

Mendiants au Chocolat Noir

Comme beaucoup, je suis en pleine confection de douceurs pour Noël, et lorsque je suis allée sur le blog de mon amie Anaïck "Mes Brouillons de Cuisine" (qui d'ailleurs ne sont en aucun cas des "brouillons" : mais rien que des délices et de succulentes recettes), j'ai été séduite par ses Mendiants. Je les ai fait en portant le chocolat à 50° sans le descendre en température. Cette méthode, étant moins risquée pour moi. Je ne suis pas déçue par le résultat et je dois dire, que pour une première, ces mendiants au chocolat noir sont vraiment exquis ...

                                  Pere_Noel_1

Mendiants_chocolat_1

  Cuisson : 10 mn 
  Préparation : 40 mn 

Ingrédients : (pour 32 mendiants environ)
270 gr de chocolat noir de couverture à 70 %  Barry   
amandes décortiquées

amandes effilées

pistaches
écorces d'orange
raisins secs
pignons de pin
quelques morceaux de nougat

Mendiants_chocolat_2

Mettre le chocolat en morceaux dans un récipient et le faire fondre au bain-marie en le portant à feu très doux à  jusqu'à 50°. Retirer du feu aussitôt.

Sur une feuille de papier sulfurisé, déposer une cuillère à café de chocolat fondu en formant un disque.

Mettre très rapidement sur chaque disque de chocolat une amande décortiquée, de l'amande effilée, un pignon de pin, une pistache, un raisin sec, un morceau d'écorce d'orange et un petit morceau de nougat.

Bien laisser refroidir et les conserver dans une boîte métallique. (Pas au réfrigérateur).

Mendiants_chocolat_3

Publicité
Commentaires
N
Oh c'est bon ça aussi :)
M
Ils sont superbes ! Bon dimanche !
E
je t'envoie un gros poutou, et garde toi du froid !<br /> <br /> excellent dimanche chez toi !!
C
vraiment très jolis tes mendiants, bravo
L
Miam, il y a décidément une conspiration en ce moment pour me faire manger du chocolat !
Publicité