750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
30 janvier 2010

Galette de Sarrasin au Saumon Fumé

Pour la Chandeleur, on peut fêter cette occasion en mangeant des crêpes salées et sucrées. Voici donc une galette de sarrasin au saumon fumé très savoureuse, qui saura parfaitement précéder la ou les crêpes sucrées qui seront dégustées lors de cette journée gourmande.

Galette_sarrasin_saumon_fum__1

Cuisson : 25 mn 
Préparation : 10 mn
Repos : 30 mn 

Ingrédients : (pour 15 crêpes environ)    
2 gros oeufs    
1 cuillères à soupe d'huile       
20 cl de lait   
10 cl d'eau 

220 gr de farine de sarrasin 
1 pincée de sel 
    

Garniture :
saumon fumé (1 tranche par galette)

120 gr de crème fraîche au lait cru      
100 gr de fromage frais type Saint Moret       
brins d'aneth   
beurre 

sel, poivre 
   
     
      Galette_sarrasin_saumon_fum__3

Verser la farine de sarrasin dans un saladier en faisant un puits. Battre les 2 oeufs et les mélanger à la farine. Ajouter  la cuillère d'huile, le sel, le lait et l'eau, toujours en fouettant. Bien mélanger la pâte et la laisser reposer à température ambiante pendant 30 mn.

Lorsque la pâte a reposé, faire les galettes dans une grande poêle beurrée, en les faisant dorer de chaque côté. Mettre une noisette de beurre pour la cuisson de chaque galette.

Préparer ensuite les tranches de saumon en les découpant en plusieurs lamelles et ciseler l'aneth.

Mettre une galette dans la poêle beurrée et étaler légèrement un peu de fromage frais avec un peu de crème fraîche et d'aneth. Ajouter par-dessus le saumon fumé. Saler, poivrer. Replier la galette.

Terminer en déposant un peu de crème fraîche sur la galette avec une lamelle de saumon fumé et quelques brins d'aneth. Servir aussitôt.   

Galette_sarrasin_saumon_fum__2

Publicité
Commentaires
S
coucou c'est marie,j'adorerais goûter ta recette.. tu peux me dire la différence entre la farine de sarrasin qu'on ne trouve pas partout et le blé noir écrasé à la meule..STP..j'espère à bientôt/merci!
A
bonjour; vous recettes son super mais dommage que ne puis les imprimés . merci de voir si vous pouvez faire quelque choses pour changer sa ; salutations
C
Je profite de quelques jours de vacances pour rattraper le retard que j'ai accumulé avec mon blog et pour visiter mes blogs préférés et là quelle surprise, j'en ai manqué chez toi de bien belles choses!<br /> D'abord ces galettes au saumon (mes préférées en galettes salées!), la tarte salés au cèpes qui retient également toute mon attention et puis pour le dessert, impossible de résister à cette superbe coupe de forêt noire!<br /> Félicitation ma petite Diane, tu as bien travaillé pour le plus grand bonheur de mes papilles!<br /> Je t'embrasse bien fort
L
Coucou !!! une petite visite pour noter la recette de tes crêpes salées car je compte en faire pour ce soir :o) pas au saumon malheureusement je n'en ai plus !!!!! mais bon chacun fera sa galette comme il l'entend ! je te chipe la recette de base ! gros bisoux et bon week end :o)
H
j'en ferais bien mon repas de ce soir tiens!
Publicité