750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
20 mars 2010

Macarons au Lemon Curd

Voici cinq années que l'arrivée du Printemps est célébrée par la "Journée du Macaron". Après de longues hésitations, je me suis lancée dans cette aventure "Macarons". La texture et le goût étaient au rendez-vous  avec la saveur du lemon curd ... quel délice !! C'est aussi un petit challenge que Hervé (Les Ateliers d'Hys) a lancé à tous les blogueurs pour fêter cette "Journée du Macaron". J'espère les réussir encore mieux la prochaine fois ...  J'ai réalisé ces macarons d'après le livre de la Collection Hachette.

Macarons_lemon_curd_1

Cuisson : 10 mn
Préparation : 1 heure   
Repos : 1 heure 

Ingrédients : (pour 30 coques)
3 blancs d'oeufs à température ambiante    
30 gr de sucre en poudre   
200 gr de sucre glace   
125 gr de poudre d'amandes   
colorant jaune   
   
      
Pour le lemon curd :   (recette ici
2 jus de citron
150 gr de sucre semoule 

4 oeufs         
 
100 gr de beurre   

Mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes. Tamiser pour obtenir une poudre très fine.

Monter les blancs d'oeufs en neige d'abord avec 10 gr de sucre, à vitesse moyenne. Lorsqu'ils commencent à prendre, verser le reste de sucre en augmentant la vitesse afin que les blancs soient bien fermes.

A l'aide d'une spatule, incorporer délicatement la poudre d'amandes et le sucre dans les blancs en neige, puis ajouter le colorant jaune.  Continuer à mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.

Tapisser deux plaques allant au four d'une feuille de papier sulfurisé. Coller chaque coin de la feuille avec un peu de blanc en neige.

Verser la pâte à macarons dans une poche à douilles et faire des disques de pâte d'environ 3 cm de diamètre en les espaçant régulièrement.

Laisser reposer les deux plaques de pâte, à température ambiante, environ 1 heure. La pâte va "croûter" (elle va sécher et ne doit plus coller au doigt).

Pendant ce temps préchauffer le four à 160°.

Mettre au four 10 mn. A la sortie du four, mettre quelques gouttes d'eau sous la feuille de papier sulfurisé afin de bien décoller les coques sans les abîmer.

Garnir la moitié des coques avec une cuillère à café de lemon curd et les assembler avec le reste des coques vides. Réserver au frais quelques heures avant de déguster. L'idéal étant de les laisser reposer 24 heures !!

Macarons_lemon_curd_2

Publicité
Commentaires
S
ha ce n'est pas demain que les miens seront comme ça genre reussi en tout cas félicitations pour la parution de tes recettes dans les books moelleux&macarons! parce que tu le VAUT BIEN!!!
O
un petit tag photo t'attend sur mon blog
M
Je t'en pique 2 ou 3 ; chez moi ils ne restent jamais longtemps et j'adore avec le citron.
H
Bonjour Patricia,<br /> <br /> ceux sont de jolis macarons que tu nous proposes là félicitations j'attends avec impatience les prochains!!<br /> bonne fin de week end<br /> hervé (lesateliersdhys)
C
Tes macarons sont magnifiques<br /> je viens de faire mes premiers. J'ai quelques leçons à prendre<br /> bon WE
Publicité