750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
15 avril 2010

Verrine aux Deux Saumons, Saint-Jacques et Fromage de Chèvre Frais

Pour cette verrine, j'ai associé les saveurs du saumon frais et du saumon fumé à celle du fromage de chèvre frais. Un véritable régal avec le goût du fromage qui  vient contraster la douceur de la mousse de saumon à celle du saumon fumé. 

Verrine_aux_2_saumons_1

Cuisson : 12 mn
Préparation : 25 mn    
    
Ingrédients : (pour 2 grandes verrines)   
150 gr de filet de saumon frais   
130 gr de fromage frais (Petit Billy)   
4 noix de Saint-Jacques       
2 tranches de saumon fumé
       
8 cl de crème entière liquide   
30 gr de canneberges (cranberry)         
brins de ciboulette            
brins d'aneth       
graines de sésame blond   
2 brins de thym frais         
sel, poivre


              Verrine_aux_2_saumons_3 

Faire tremper les canneberges dans une tasse d'eau tiède.

Cuire le filet de saumon à la vapeur pendant 12 mn avec 2 brins de thym frais, sel et poivre.  Emietter le saumon et le mixer.  Mettre le saumon dans un saladier et ajouter la crème liquide, puis  la ciboutette finement ciselée. Rectifier l'assaisonement si nécessaire. Réserver au frais.

Egoutter et essuyer les canneberges sur du papier absorbant. Dans un autre récipient, mélanger le fromage frais avec les canneberges. Réserver au frais.

Couper les deux tranches de saumon fumé en lannières.  Dans une pôele beurrée, cuire les noix de Saint-Jacques 1 minute de châque côte, saler, poivrer et les parsemer de graines de sésame. Retirer du feu aussitôt. Dresser les verrines en commençant par déposer une couche de mousse de saumon, puis le fromage frais aux canneberges suivi par les lannières de saumon et terminer en mettant les deux noix de Saint-Jacques sur un pic posé sur la verrine. Décorer avec un brin d'aneth. Servir aussitôt (les Saint-Jacques devant être chaudes, les préparer au dernier moment).

                    Verrine_aux_2_saumons_2

Publicité
Commentaires
C
toux ces amuses-bouches me mettent en appétit !! Je reviendrai...
L
C'est magnifique et j'ai vraiment envie de manger de la saint Jacques maintenant ! Bravo
N
qu'est ce que ça doit être bon ça !!!!<br /> surtout que le saumon est mon régal, bravo
C
Que de belles choses j'avais encore manqué...des petits plats gourmands , une présentation raffinée et toujours de superbes photos pour vous mettre l'eau à la bouche.<br /> Ta verrine avocat/betterave est vraiment superbe, moi qui n'aime pas la betterave, voilà que tu me tentes!<br /> Je ne sais toujours pas si je pourrais venir au SBC, en tout cas ce sera juste en visiteuse, je suis beaucoup trop stressé de nature pour présenter qqc, mais 'espére pouvoir y aller pour enfin te rencontrer!<br /> Je t'embrasse bien fort ma petite Patricia!
C
quel régal, franchement tu m'impressionnes !
Publicité