Voici un délicieux dessert connu de tous et que j'ai refait pour déguster autour d'un café gourmand. Cette crème brûlée au Spéculoos est un pur délice ..... et chacun sera d'accord avec moi pour la trouver irrésistible (croquante à l'extérieur et très onctueuse à l'intérieur) !!!

Creme_brulee_speculoos_1

Cuisson : 1 heure   
Préparation : 15 mn      
Attente : 3 heures            

Ingrédients : (pour 6 crèmes brûlées)   
6 jaunes d'oeufs   
50 cl de crème entière liquide       
50 gr de sucre semoule       
80 gr de pâte de Spéculoos   
sucre de canne blond pour caraméliser         
            
Creme_brulee_speculoos_2             

Préchauffer le four à 125°.

Mettre la crème liquide sur feux doux avec la pâte de Spéculoos sans cesser de remuer. Lorsque la pâte est bien mélangée à la crème, stopper la cuisson.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre semoule jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Toujours en fouettant, ajouter progressivement la crème mélangée à la pâte de Spéculoos.

Verser cette préparation dans des ramequins et les mettre au four à 125°, au bain-marie pendant 1 heure environ. A la fin de la cuisson, les crèmes doivent être "tremblantes". Les faire refroidir au réfrigérateur pendant 3 heures.

Avant de servir saupoudrer les crèmes de Spéculoos avec du sucre de canne et les brûler avec un chalumeau afin d'obtenir une croûte de caramel. (A défaut de chalumeau, on peut utiliser le grill du four).

Creme_brulee_speculoos_3

Creme_brulee_speculoos_8

J'ai été taguée par Ophélie du blog "Le Bonheur est à ma Table". Je la remercie beaucoup et j'offre ce Tag à toutes et tous car vous le méritez, sans aucune distinction. Je vous le transmets en toute amitié. Il est pour vous. Ornez votre joli blog avec ce tag "Lemon Stand Award"

                                                                      Tag___Lemon_stand_award