750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
18 juillet 2010

Glace à la Rhubarbe

Vous l'avez déjà compris la rhubarbe et moi, c'est un long parcours de gourmandise. Aujourd'hui je vous propose une glace à la rhubarbe réalisée avec du fromage blanc et de la crème fraîche, à la saveur très douce et qui fût la bienvenue lors des premières journées ensoleillées.

Glace___la_Rubarbe_1

Préparation : 15 mn + 20 mn de turbine       
 
Ingrédients :  (pour 1 litre de glace)   
500 gr de rhubarbe (épluchée)   
170 gr de sucre semoule   
100 gr de fromage blanc       
100 fr de crème fraîche au lait cru   
un peu d'eau               
      

Laver les tiges de rhubarbe, les éplucher et les couper en tronçons de 1 cm. Mettre la rhubarbe dans une casserole avec un peu d'eau et faire compoter sur feux doux pendant 10 mn environ. Retirer un peu de jus si la rhubarbe dégorge beaucoup. En fin de cuisson, ajouter le sucre semoule.

Mixer ensuite la compote afin d'obtenir une préparation bien lisse. Laisser refroidir.

Ajouter le fromage blanc et la crème fraîche. Bien mélanger. Verser la préparation dans la sorbetière et laisser turbiner pendant 20 mn.

Mettre la glace au congélateur au moins 3 heures avant de la déguster.

Glace___la_Rubarbe_2

               DSC_3397bis

               DSC_3077bis

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Pénélope, juste que pour te dire que si je ne me trompe pas, ta photo comme 5 de mes photos se retrouvent sur un site ici : http://cuisine.abidjan.net/recette.asp?RecetteID=7755<br /> En passant, ton blog est plein de délices, je le découvre et je reviendrais y faire un tour avec plaisir. Bon week-end!
C
je note ta recette pour mon papa ! meci !<br /> bisous
L
Miam j'en prendrais bien quelques boules !! Je n'ai jamais goûter ce parfum en plus, il faut vraiment que j'investisse dans une sorbetière !!
S
Tes tuiles sont très très belles!
D
ça y est, c'est fait et c'est delicieux merci pour cette recette
Publicité