750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
23 août 2010

Confiture de Cerises de Montmorency aux Groseilles

De retour de vacances ... Celles-ci sont passées beaucoup trop vite !!! Le positif : il me reste encore quelques jours de congés avant de retourner dans l'effervescence et les débordements professionnels ... J'ai des souvenirs de vacances plein la tête et reviens sur la pointe des pieds ... Je vous propose donc, pour repartir en douceur, une recette de confiture de cerises de Montmorency réalisée avant mon départ ... Je tiens à vous remercier pour vos visites ainsi que vos commentaires chaleureux et amicaux déposés pendant mon absence, ces derniers étant très stimulants pour revenir sur la blogosphère.

Confitures_Cerises_Montmorency_groseilles_1

Cuisson : 20 mn
Préparation : 25 mn       

Ingrédients :
1 kg de cerises de Montmorency
500 gr de groseilles
1 kg de sucre semoule    
20 cl d'eau

Confitures_Cerises_Montmorency_groseilles_2

Laver, équeuter et dénoyauter les cerises. Dans une bassine, faire chauffer à feu doux le sucre et l'eau. Dès que le sucre est fondu, ajouter les cerises et faire cuire à feu vif 7 à 8 mn. Ecumer.

Dégrapper la groseille et la passer à la centrifugeuse (ou faire éclater les baies sur feu très doux en les écrasant avec une écumoire, puis filtrer ensuite au chinois).

Verser le jus de groseilles dans la bassine avec les cerises et porter à nouveau à ébullition sur feu vif 3 mn à gros bouillons.

Retirer les cerises à l'aide d'une écumoire et faire réduire le sirop sur feu vif jusqu'à ce qu'il nappe une cuillère d'une fine couche brillante.

Remettre les cerises dans le sirop et terminer la cuisson pendant 3 à 4 mn. Ecumer, mettre en pots et couvrir.

               001__170_

               001__440_

               001__446_

               001__293_

               001__235_

               001__429_

Publicité
Commentaires
S
Ce matin c'etait confiture de groseille aussi mais que madame a fait moi pas touché :-) Super la tienne
P
elle a l'air délicieuse cette confiture!
Z
Les photos sont vraiments belles et ça à l'air vraiment très bon Biz' <br /> Zouncuisine
P
quel retour ! une confiture extra qu'on a même envie de passer la main à travers l'écran et un petit voyage en autriche ...quoi demander de mieux! Bonne reprise pour le boulot ! et à bientôt à Soisson ! bizzz
O
j'ai fait récemment de la confiture de mirabelles<br /> bonnes vacances
Publicité