750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
12 octobre 2010

Financiers

Aujourd'hui, place à une petite douceur, bien savoureuse, qui me rappelle mon enfance... lorsque, pendant les promenades familiales, je dégustais avec gourmandise ce petit gâteau que l'on appelait à l'époque un friand ...

Financiers_1

Cuisson : 10  mn
Préparation : 20 mn

Ingrédients : (Pour 12  financiers)
200 gr de beurre
100 gr de poudre d'amandes
170 gr de sucre glace
60 gr de farine
1 sachet de sucre vanillé
6 blancs d'oeufs   
framboises fraîches
groseilles fraîches
pistaches hachées
amandes effilées
   

Financiers_4    

Faire fondre le beurre sur feu doux et réserver. Dans un récipient, tamiser la farine, ajouter tout en mélangeant la poudre d'amandes, le sucre glace et le sucre vanillé.

Préchauffer le four à 200°.

Battre les blancs d'oeufs afin de les rendre tout juste mousseux et les incorporer à la préparation en fouettant énergiquement. Terminer en ajoutant le beurre fondu refroidi.

Remplir des moules à financiers, en silicone, et parsemer de quelques framboises ou groseilles fraîches, ou encore de pistaches hachées ou d'amandes effilées et cuire au four 10 minutes.

A la sortie du four, démouler et laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Financiers_3

Financiers_2

               Financiers_Ecosse

               Financiers_Ecosse2

Publicité
Commentaires
K
ou la la... mais tout est beau ici !!!<br /> Et je suis sûre que tout est drôlement bon !<br /> <br /> Superbe blog !!!!
S
coucou tu vas bien et plope aussi,j'espère,il ya 1moment ke je ne suis pas venu faire 1tour chez toi"c'est carrement de l'art TA cuisine!je voudrais faire des ballotins de poisson,je regarde si je vois ça,jt'invite à me briffé au cas où/à bientôt))
A
Oups..Désolée pour le petit problème de connection...
A
Félicitation ils sont magnifiques tes financiers...<br /> Cela fait bien longtemps que j'ai envie d'en réaliser...Il faudra vraiment que te teste ta recette pendant mon congé mater...<br /> Bise<br /> A bientôt
M
La présentation est remarquable!!!!!! On n'oserait presque pas les manger du coup!!
Publicité