Avec un soleil annoncé pour le week-end, j'ai eu envie de couleurs dans mon assiette. J'ai réalisé une  cassolette de moules, en voulant changer de la traditionnelle, et en la rendant plus estivale avec les couleurs du poivron, les saveurs de la coriandre fraîche, du piment oiseau et la touche de Noilly Prat. Cette recette simple et rapide est idéale en entrée, que ce soit en hiver ou en été, pour un déjeuner au soleil ...

Cassolette_de_moules_et_poivrons_rouges_1

Cuisson : 30 mn
Préparation : 20 mn

Ingrédients : (pour 2 personnes)
1 kg de moules
1 branche de céleri
1 échalote
5 cl de Noilly Prat
1 oignon
1 poivron rouge
1 gousse d'ail
1 piment oiseau
2 cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée
1 cuillère à soupe de persil plat ciselé
huile d'olive
sel, poivre

Cassolette_de_moules_et_poivrons_rouges_2

Nettoyer et laver plusieurs fois les moules.  Laver la branche de céleri et la couper en petit tronçons. Eplucher et émincer l'échalote. Dans une cocotte, faire revenir dans l'huile d'olive le céleri et l'échalote. Ajouter les moules et verser le Noilly Prat. Sur feu vif, faire ouvrir  les moules, et stopper aussitôt la cuisson. Décortiquer les moules et réserver. Filtrer le jus et en conserver 15 cl.

Laver le poivron, ôter le pédoncule, le couper en quatre, enlever les graines et les parties blanches. Emincer en petits dés les morceaux de poivron. Eplucher et émincer l'oignon. Faire revenir celui-ci dans l'huile d'olive pendant 5 minutes, puis ajouter les dés de poivron, la gousse d'ail  et le piment oiseau émincés. Verser le jus filtré des moules, puis la coriandre et le persil ciselés. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux à partir du frémissement. Saler, poivrer à convenance.   

Répartir les moules et le poivron dans des cassolettes. Servir bien chaud.

       Cassolette_de_moules_et_poivrons_rouges_3