750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
30 août 2011

Cake aux Pralines Roses et à la Pistache

C'est tout doucement, ... sur la pointe des pieds, que je reviens dans ma cuisine après de longues et belles vacances ensoleillées. Si elles avaient pu durer encore et encore, ç'aurait été un réel plaisir !! Mais il faut bien revenir à la réalité, préparer "le cartable" et retourner bosser malheureusement !!! Pour atténuer cette triste évidence, j'ai souhaité ces derniers jours très agréables et sucrés, afin d'apporter à ma rentrée très proche une petite note douce et gourmande, en réalisant un cake délicieusement savoureux aux pralines roses et à la pistache. Une association parfumée, croquante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur.
Un pur délice ... un "cake friandise" !!!

Cake pralines roses-pistache-1 

Cuisson : 40 mn
Préparation : 20 mn

Ingrédients :
150 gr de farine
10 gr de levure chimique
15 gr de miel
90 gr de sucre semoule
1 pincée de sel
3 oeufs
40 gr de pâte de pistache
100 gr de beurre
130 gr gr de pralines roses

Cake pralines roses-pistache-2

Battre les oeufs avec le sucre, le miel et le sel. Ajouter progressivement la farine tamisée et la levure, puis le beurre fondu. Fouetter pour obtenir une pâte homogène.

Diviser la pâte en deux et ajouter dans une moitié la pâte de pistache. Mélanger délicatement la préparation avec une spatule afin de bien incorporer la pistache.


Préchauffer le four à 170°.

Concasser grossièrement les pralines roses. Beurrer un moule à cake ou le tapisser d'une feuille de papier sulfurisé.

Déposer une partie des pralines au fond du moule. Verser un peu de pâte au miel, puis une couche de pâte à la pistache et continuer d'alterner les deux pâtes.

Terminer en recouvrant avec le reste de pralines roses concassées.

Mettre à cuire au four à 170° pendant 40 mn environ. Laisser refroidir sur une grille.
Déguster avec gourmandise !!!

Cake pralines roses-pistache-3 Cake pralines roses-pistache-4

Cake pralines roses_DSC0569 Cake pralines roses_DSC0299

                   cake pralines roses_DSC0450

                   cake pralines roses_DSC0554

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Je voulais faire une île flottante aux pralines roses mais je ne sais plus où en chercher à Montréal, j'ai fait à peu près toutes les épiceries et pâtisseries près de chez moi, peut-être à Jean Talon ou Atwater ?
L
Jai realise le meme mais je navais pas de pralines(je vis aux uSA) donc ja utilise des amandes et de noix par dessus .<br /> Je vais gouter demain et je te dirai si cest bon mais je doute que ce soit mauvais ca sent divin deja
D
Voilà " cake " chose de délicieux à se mettre sous la dent....
O
oui, j'ai passé un bel été<br /> on se verra au SBC j'espère
C
Très beau le cake. J'en ai fait un au thé matcha et aux praline roses mais j'avais mis les pralines dedans. Le résultat était bon mais pour la photo, pas top ! Je vais essayer le tien. Quant à la tarte aux pralines roses, trop sucré à mon goût.<br /> Merci pour ton avis sur la crème balsamique. J'essaierai et te donnerai mon avis.<br /> Bisous et bonne journée !
Publicité