Des rochers noix de coco moelleux avec un thé ou un café, ça vous dit ??? Vraiment difficile d'y résister surtout quand la recette est de Christophe Felder ... Rien de tel pour nous réconforter par un froid si glacial ...

Rochers noix de coco-1 [1024x768]

Cuisson : 7 à 8 minutes
Préparation : 15 minutes

Ingrédients
: (pour 12 à 13 rochers environ)

200 gr de noix de coco râpée
160 gr de sucre semoule
2 blancs d'oeufs
1 pomme (ou 20 gr de compote de pomme)
20 gr de sucre pour la compote

Rochers noix de coco-2 [1024x768]

Eplucher la pomme, la couper en morceaux et la faire compoter dans une casserole avec une cuillère à café d'eau et le sucre. Laisser refroidir.

Verser la noix de coco et le sucre dans un récipient. Ajouter les blancs d'oeuf et  20 gr de la compote de pomme bien refroidie. Commencer par mélanger à la spatule, puis avec les mains.

Faire chauffer la préparation au bain-marie à 50° pendant 10 minutes, tout en remuant avec la spatule. Le mélange doit être bien homogène.

Préchauffer le four à 200°.

Couvrir la plaque du four avec un tapis de cuisson en silicone (ou une feuille de papier sulfurisé). Former des boules de la taille d'une grosse noix. Humecter légèrement la paume des mains avec un peu d'eau et réaliser des cônes lisses et pointus.

Mettre à cuire au four 7 à 8 minutes à 200°. Tourner la plaque à mi-cuisson afin que les rochers coco aient une couleur régulière.

Les sortir du four dès qu'ils sont tout juste blonds et les laisser refroidir sur une grille. Déguster avec un thé ou un café.


                            Rochers noix de coco-3 [1024x768]

Rochers noix de coco-4