750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
3 avril 2012

Crevettes au Yaourt Bulgare

Ce printemps précoce nous donne envie de déguster des recettes rafraîchissantes et légères. Après le gaspacho de concombre,  je vous propose quelques crevettes accompagnées de pamplemousse rose, de  granny smith et de fines tranches de radis.  Pour préserver la légèreté, j'ai préféré faire un assaisonnement à base de yaourt bulgare avec un peu de piment d'Espelette, de citron vert, d'une pointe de tabasco et d'une touche d'huile de vanille. Une sauce douce pleine de saveurs, délicatement épicée et subtilement parfumée à la vanille. A déguster à l'apéritif ou en guise de petite entrée.

Crevettes yaourt bulgare-1 [1024x768]

Cuisson : 3 mn 
Préparation : 10 mn

Ingrédients : (4 personnes)
20 grosses crevettes crues (surgelées)
1 pamplemousse rose
1 pomme Granny Smith
8 radis roses
1 grenade
1 yaourt bulgare
10 gouttes de tabasco
1/2 jus de citron vert
1 pincée de piment d'Espelette
1 petite cuillère à café d'huile de vanille
sel, poivre

Crevettes yaourt bulgare-2 [1024x768]

Décongeler les crevettes, puis les décortiquer. Les cuire 3 minutes à la poêle dans un filet d'huile d'olive, puis les laisser refroidir dans une assiette à température ambiante.

Verser le yaourt bulgare dans un petit saladier, ajouter le tabasco, le 1/2 jus de citron vert, le piment d'Espelette, l'huile de vanille, le sel et poivre.  Bien mélanger et réserver au réfrigérateur.

Laver la pomme et, sans ôter la peau,  la couper en fines rondelles, et ensuite en bâtonnets. Eplucher le pamplemousse à vif et faire des suprêmes. Recouper ceux-ci en trois. Laver les radis et trancher de fines lamelles. Mélanger délicatement ces ingrédients aux crevettes refroidies. Ajouter quelques cuillères de yaourt bulgare.

Dans des petites coupelles, déposer deux cuillères à café de yaourt bulgare puis le mélange de crevettes et de fruits. Parsemer de quelques grains de grenade. Servir bien frais. 

                     Crevettes yaourt bulgare-3 [1024x768]

 Crevettes yaourt bulgare-5 Crevettes yaourt bulgare-4

Publicité
Commentaires
J
Ca donne vraiment envie d'en manger! :-) Yummy!
M
Bonjour Patricia,<br /> <br /> Je profite d'une petite "calmitude" dans la tumulte de cette période pour passer voir tout ce que j'ai râté chez toi.<br /> <br /> J'aime beaucoup la fraîcheur qui se dégage de ces petites assiettes.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
V
Hello <br /> <br /> Je te souhaite un beau jeudi, plus de soleil j'espère.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Valérie.
A
Coucou Patricia!Comment ça va?Toujours sous la pluie? J'espère que tu auras meilleur pour tes vacances. C'est chouette, plus que 2 jours avant le répit ouf!!<br /> <br /> Nous on a bien avancé durant la semaine de congé mais la salle de bain n'est pas encore terminée, il reste la peinture. <br /> <br /> Je te fais des grosses bises et profites de tes vacances, vous partez où?<br /> <br /> A très vite!
L
Que des ingrédients que j'aime, pis je pense que la recette doit être excellente.<br /> <br /> A tenter à l'occas . . .<br /> <br /> Ciaoooooooooooooooooooooo
Publicité