750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
9 septembre 2009

JULIE & JULIA

Voici un film à ne pas râter. Un pur moment de bonheur pour tous les amoureux de cuisine, pour les blogueurs et blogueuses passionnés par la créativité culinaire et par leur blog. Ce film est basé sur  une histoire vraie interprétée par les deux personnages principaux : JULIE & JULIA ...

    Affiche_film_JULIE___JULIA

     http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/julie-julia,133896

Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l’Amérique. Mais en 1948, elle n’est encore qu’une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s’installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C’est alors qu’elle se prend de passion pour la cuisine française…

Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l’impression d’être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child – Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience…

Tiré de deux histoires aussi vraies que réjouissantes, JULIE & JULIA entrelace les vies de Julie Powell et Julia Child, deux femmes qui, bien que séparées dans le temps, traversent toutes deux une passe difficile, jusqu’à ce qu’elles découvrent qu’avec de justes proportions de passion, de courage – et les bons ingrédients ! – tout devient possible…

Publicité
Commentaires
N
Un bien joli blog que celui là! douce journée
C
Et bien voilà, chose faîte, j'ai vu le film cet après midi, j'ai bien apprécier et evidement penser à toutes mes copinautes de blog, on se retrouve dans ce film, j'ai passé un agréable moment. Belle soirée et à bientôt<br /> *bisous*
M
J'ai vu un extrait sur le net, et je pense que je me laisserais tenter... cela relate une histoire qui se rapproche un peu de la notre, nous les blogeuses culinaires :)<br /> Bises, Marie
C
Oui, j'ai vu des extraits au ciné, et bein sûr je vais aller le voir, ma fille de 13ans, m'a dit "Mais c'est un film pour toi maman", elle veut venir avoirmoi le voir, dans ma ville il sot le 16/09, youpi je suis en congé ce jour là !!!<br /> Alors bon ciné, et une pensée à toutes les bloggeuses culinaires...
Publicité