750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
11 octobre 2009

Torsades feuilletées à l'Olivade de Kalamata et aux Tomates Séchées

J'ai reçu de la part de MEZE HOUSE, plusieurs délicieux pots d'olivades, dont celle de Kalamata. Le parfum de cette olivade, m'a complètement attirée et, j'ai commencé à déguster pour découvrir ce délice. Il était temps que je m'arrête, car sinon je n'aurais pas pu réaliser ces petites torsades à l'Olivade de Kalamata et aux tomates séchées prévues pour un apéritif très gustatif.

Torsades_feuillet_es_olivade_de_Kalamata_2    

Cuisson : 15 à 18  mn
Préparation : 15 mn

Ingrédients : pour 25 torsades environ

1/2 pot d'Olivade de Kalamata "MEZE HOUSE" 
30 gr de tomates séchées
1 pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf   

graines de pavot

Préchauffer le four à 200°.

Mixer la tomate séchée et la mélanger à l'Olivade de Kalamata  MEZE HOUSE.

Dans la pâte feuilletée, couper des lanières de 1,5 cm de large.

A l'aide d'un couteau, étaler en couche fine l'Olivade de Kalamata mélangée à la tomate séchée sur la moitié de la longueur de chaque lanière de pâte feuilletée.

Replier l'autre moitié de pâte pour couvrir l'Olivade. Appuyer délicatement sur toute la longueur afin de coller les bords.

En tenant chaque extrémité des lanières, les torsader en les tournant sur elles-mêmes.

Badigeonner le jaune d'oeuf sur chaque torsade et parsemer de quelques graines de pavot.

Mettre au four et arrêter la cuisson lorsque les torsades sont bien dorées.

Déguster tiède à l'apéritif.

Torsades_feuillet_es_olivade_de_Kalamata_1

                                     EN PARTENARIAT AVEC : "MEZE HOUSE"

                                                           Logo_MEZEHOUSE

                                                   Olivade_de_Kalamata_MEZEHOUSE

Publicité
Commentaires
S
pour essayer j'ai acheté du confit de tomate que je mélangerais aux olives mixés/on verra bien ce que ça donne/by à+...
S
voilà ce que je cherche depuis 1h/grrr...me rappellais + que c'était toi...tu trouve l'olivade en surface? c'est bio peut-être? à++
H
très jolies ces torsades!
D
Je connais cette Olivade de Kalamata pour en avoir reçu un pot et j'ai beaucoup aimé.<br /> L'associer pour en faire des feuilletés, c'est une excellente idée pour servir en apéro.<br /> C'est très originale !<br /> Je viens de m'inscrire à ta news, j'aime beaucoup ton blog.<br /> Bisous, Doria
O
un apréo parfait
Publicité