750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
7 juillet 2010

Confiture Fraise-Rhubarbe

Voici ma confiture fraise-rhubarbe. La saveur de la fraise associée à celle de la rhubarbe est divinement délicieuse, il est très difficile de résister à la tentation de plonger plus d'un doigt dans le pot !!!

Confiture_Rhubarbe_fraises_1

Cuisson : 25 à 30 mn    
Préparation : 25 mn        
Repos : 12 heures   
        
Ingrédients :  (pour 6 à 7 pots environ)   
1 kg de rhubarbe   
1 kg de fraises (Mara des bois)
2 kg de sucre      
1 jus de citron      

La veille : laver et éplucher la rhubarbe en tronçons de 1 cm. La mettre dans une bassine avec le sucre et laisser macérer au frais pendant 12 heures.

Le lendemain, ajouter le jus de citron et faire cuire la rhubarbe. Porter à ébullition à sur doux pendant 15 mn. Ecumer. Stopper la cuisson et laisser refroidir la rhubarbe.

Laver, équeuter les fraises et les ajouter à la rhubarbe. Porter à ébullition à gros bouillons pendant 20 mn environ. Ecumer et vérifier la cuisson en versant quelques gouttes de confiture sur une assiette froide. Elle doit figer aussitôt. Mettre la confiture en pots.

        Confiture_Rhubarbe_fraises_2

C_ColombierChardon

C_Pavot__plume_Colombier

Publicité
Commentaires
B
comme toi, j'aime la rhubarbe et le cassis !
O
me prendre en otage pour les fêtes ?????????? mais qui va cuisiner chez moi ? Mon chéri ?????????<br /> euhhhhhhhhhhhhh
C
un délice ce mélange !!<br /> bises
G
huuuuuuuuuuum j'adore et j'en veux !<br /> <br /> toujours d'aussi bonnes recettes et d'aussi belles photos :)
S
Coucou Patricia !<br /> <br /> Me revoilà après un court séjour à Paris... C'était super, il a fait très beau.<br /> Si j'avais su que tu faisais une bonne confiture et de délicieux scones, on aurait pu détourner l'avion et faire un tour par chez toi ;D<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end,<br /> Dan
Publicité