Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de recevoir, pour un agréable partenariat, un colis provenant  de "LA PERLE DES DIEUX"  (ici), grande conserverie de poissons, notamment pour les sardines, thons, maquereaux... fondée en 1887 en Vendée à Saint  Gilles Croix de Vie.

Cette conserverie est dirigée dans la plus pure tradition  par deux personnes : Claudie Vardelle, épicurienne qui réalise de subtiles  et surprenantes recettes originales, telles que  "Les Sardines au Fromage de Chèvre",  "Les Sardines Millésimées", "Les Sardines à l'ancienne cuisinées aux Mogettes", etc...   et Philippe Gendreau qui lui, apporte son savoir faire de conserveur, héritier d'une longue tradition depuis 4 générations. Laissez-vous tenter et savourez  les produits "LA PERLE DES DIEUX"...

                                               Logo_perle_dieux_partenariat

                  Sardines_La_Perle_des_Dieux

Arabesque_6

Ce partenariat fût suivi par une autre grande marque prestigieuse : MEZE HOUSE (ici). Cette marque réputée est créatrice de produits d'épicerie fine, d'origine grecs et crétois, très utilisés dans la gastronomie. Les recettes  réalisées sont à base d'aubergines, d'olives vertes et noires, de tomates séchées, de poivrons grillés, et de nombreux produits Bio. Toute une gamme délicieuse et exquise à déguster à tous moments du repas ou bien pour la création d'une recette. N'hésitez pas à découvrir  tous ces plaisirs des papilles chez MEZE HOUSE ...

                                                        Logo___Mezehouse

             Partenariat_MezeHouse

Feuilleté de Rillettes de Sardines et d'Olivade aux Poivrons et aux Amandes

Feuillet__Rillettes_de_Sardines_3

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients : pour 8 feuilletés

Pour les Rillettes de Sardines : 
90 gr de sardines "LA PERLE DES DIEUX" 
10 cl de crème entière liquide
1 petite échalote
1 petite cuillère à café de moutarde
sel, poivre 
1  pâte feuilletée (toute prête)

Pour l'Olivade :
8 cuillères à café d'Olivade Vert-Amande "MEZE HOUSE"

           Feuillet__Rillettes_de_Sardines_4

  Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pâte feuilletée et faire 24 disques d'environ 5 cm de diamètre  avec un emporte-pièces ou un verre. Mettre les disques de pâte à cuire environ 8 à 10 mn. Les retirer du four dès qu'ils sont dorés. Laisser refroidir.

Préparer les rillettes de sardines. Eponger les sardines sur un papier absorbant, les mixer, puis les mettre dans un petit saladier. Ajouter la crème entière liquide, l'échalote finement hachée, la moutarde puis le sel et le poivre. Mélanger et réserver.

Lorsque la pâte feuilletée est bien froide, mettre une cuillère à café d'Olivade Vert-Amande sur un premier disque de pâte, poser un autre disque dessus et le recouvrir de rillettes de sardines. Terminer par un dernier disque de pâte feuilletée. Continuer ainsi pour autres les feuilletés.

Réserver au frais avant de déguster.

Feuillet__Rillettes_de_Sardines_1