750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Pénélope
La Table de Pénélope
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
16 octobre 2011

Gelée de Coings

Il y a peu de temps, j'ai réalisé de la pâte de coings, friandise absolument délicieuse, à la saveur exquise, qui rappelle les souvenirs d'antan de ce fruit devenu malheureusement presque oublié.  
En faisant ces pâtes de fruits, il va de soi que je n'ai rien perdu et, avec le jus de cuisson,  j'ai fait de la gelée de coings, qui comme la pâte, s'est révélée vraiment succulente et très parfumée, d'une magnifique couleur orangée.
Il est encore temps pour faire quelques pots de gelée ... ainsi que des pâtes de coings, confitures, tartes..., la saison n'est pas totalement terminée. Le coing se conserve longtemps, dans un endroit frais et aéré, s'il n'est pas abîmé.

Gelee de coings-1 [1024x768]

Cuisson : 30 mn
Préparation : 15 mn
Repos : 1 nuit


Ingrédients :
Jus de cuisson des coings
800 gr de sucre cristallisé pour 1 kg de jus
le jus d'un 1/2 citron.

Gelee de coings-2 [1024x768]

Après avoir cuit vos coings selon la recette (ici), laisser refroidir le jus puis le filtrer. Laisser reposer une nuit. Le lendemain, filtrer à nouveau et peser le jus. Ajouter le sucre et le jus de citron.

Faire cuire à feu moyen environ 30 mn à partir de l'ébullition. Ecumer, faire le test de l'assiette froide pour vérifier si la gelée est prise. Mettre aussitôt en pots et les retourner jusqu'à complet refroidissement. Conserver à l'abri de la lumière.

                       Gelee de coings-3 [1024x768]

Publicité
Commentaires
G
J'adore ça !! Bises et bon WE.
C
J'adore les coings et j'en ai d'ailleurs 3 bon kilos à la maison mais par manque de temps pour en faire de la gelée et des pâtes de fruits ils se transforment en coings pochés et en tarte tatin !
D
Coucou Pat,<br /> <br /> Je trempe mon doigt dans ta jolie et délicieuse gelée de coing ;) Un régal tartinée sur du pain !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
C
Moi, c'est fait ! Depuis Mars, je suis L-I-B-R-E !<br /> Et cela fait du bien, tu me peux me croire ! Surtout quand on travaille dans un environnement pas très sympathique !<br /> Alors, courage ! Pense à tes projets, à tout ce que tu pourras faire ...<br /> Bises et belle journée de liberté !
L
pas de gelée de coins pour potierfou mais sirop de menthe "maison"
Publicité